Récupération de données

Lorsque l’ordinateur d’un titulaire de police est endommagé, nous avons la possibilité de retirer le disque dur de l’ordinateur et d’analyser les dommages liés au sinistre.

S’il est fonctionnel, nous le plaçons dans une enceinte externe, ce qui nous permet de restituer les données originales au titulaire de police. Si le disque dur n’est pas fonctionnel, nous pouvons aider à récupérer les informations qui sont stockées par l’intermédiaire d’un laboratoire de récupération des données. Ce processus a été utilisé par Relectronic-Remech pour des milliers d’ordinateurs au fil des ans.

Un disque à circuits intégrés (SSD)

Un disque à circuits intégrés (SSD) ne possède en fait AUCUN disque ni composante mécanique mobile : toutefois, il est conçu pour stocker des données à l’aide d’un assemblage de circuits intégrés. Cette technologie relativement nouvelle utilise une interface électronique compatible avec le disque dur traditionnel, ce qui la rend plus rapide et permet un remplacement simple dans les applications courantes.

Clés USB

Elles peuvent être considérées comme le prédécesseur des disques “SSD”, mais dans une version beaucoup plus petite. Les clés USB ont une capacité de plus en plus grande , ce qui leur permet de servir de bon stockage de sauvegarde pour plusieur type de fichiers.